Présentation

Recherche

Dimanche 14 mars 7 14 /03 /Mars 20:09
2509.jpg mes_funerailles.jpg Mes funérailles de Clovis Trouille, peint en 1940 à  partir de la photo érotique des année 20.

extrait de lettres ce Clovis Trouille à Mirabelle Dors et Maurice Rapin

« Ce qui m’intéresse le plus dans mon œuvre, c’est sa valeur intrinsèque : la couleur, la matière. Ce qui n’intéressait pas Breton ; il n’était pas rétinien ; il ne voyait que l’histoire. ce qui compte, c’est la composition, la matière : ce que j’étudiais au Musée de Picardie en présence de Vélasquez. je me situe d’une façon très indépendante. Je n’ai jamais admis le cubisme. Ca ne m’émouvait pas. J’aime peindre la beauté féminine. J’ai cherché toute ma vie ce qu’il y avait de plus beau dans la nature pour l’exprimer dans mes tableaux. Je n’ai rien trouvé de plus beau que le nu d’une jeune fille. Pour les hommes, c’est un spectacle émouvant. Par le sexe de la femme c’est Dieu qui se révèle. Je ne me suis pas tellement attaché à peindre des hommes dans mes tableaux. Vous savez l’homme, c’est pas drôle. »

Par histoire de l'oeil - Publié dans : Beautées Callipyges - Communauté : Porn-Art
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés